Stage de travail de Février 2017

Portes Ouvertes Arts et Métiers Cluny

Voyage à Paris 2016

Conférence de Hubert Reeves

Conférence sur la fabrication additive

Intégration 2016

Séjour culturel à Toulouse

Accueil des nouveaux étudiants Campus Sud Bourgogne 2015

Les journées d'intégration 2015

Intégration de la promotion 2015

Les stages de vacances

Comme tout élève du lycée Henri Parriat, les étudiants peuvent bénéficier d’un stage de soutien ou d’approfondissement pendant les grandes vacances ou les vacances de Toussaint, d’Hiver ou de Printemps. Ces stages permettent à certains étudiants de revoir posément certaines notions, d’avoir des explications supplémentaires et à d’autres d’approfondir certains points, de parfaire leur culture générale ou scientifique.

Ce dispositif est un élément important puisqu'il contribue à  donner à certains étudiants ce qu’ils ne peuvent recevoir pendant l’année scolaire.

Le soutien - l'aide du soir

Trois heures de soutien (mathématiques, sciences physiques et sciences de l'ingénieur) sont inscrites à l’emploi du temps. Cela permet aux étudiants volontaires de se faire réexpliquer un point du cours non compris, d’obtenir une aide pour un exercice à faire. Ces heures sont assurées par les enseignants de la classe.

Ponctuellement, une aide dans les autres disciplines est possible.

En outre, chaque soir, de 18h 30 à 22h, deux élèves polytechniciens affectés au lycée d'octobre à avril, sont présents dans la salle de la classe. Ils répondent à la demande des étudiants, très souvent pour les aider à faire les exercices donnés par les enseignants.

Chaque étudiant est libre trois ou quatre fois par semaine pendant ce créneau horaire et peut donc profiter de cette aide.